Consolations, de Christophe André

La couverture de Consolations, écrit par Christophe André

Consolations de Christophe André aux éditions Proche.

Que faire quand le malheur, la désolation, la souffrance vous tombent dessus ou qu’ils s’abattent sur un de vos proches ? Comment consoler, apaiser, faire que la vie qui continue malgré tout soit moins douloureuse? Quelles paroles employer, quelle attitude avoir ? Comment arriver à s’auto-consoler aussi et à entrevoir une lueur au bout du tunnel ?

J’aime beaucoup Christophe André, médecin psychiatre qui, entre autres, a été parmi les premiers à proposer à ses patients des approches de méditation laïque. J’aime sa voix apaisante, sa posture calme et son approche de la psychologie positive loin d’être gnangnan. Dans cet essai intime et personnel tout juste sorti en format poche, il donne des clés qui peuvent soulager, éclairer, aider à prendre du recul avec une écriture précise et des exemples concrets.

Un baume réparateur, une main sur l’épaule, un souffle doux et chaud au creux de l’oreille. A garder à portée de main pour y picorer quelques graines de réconfort de temps en temps.


Les petits + :

  • Saviez-vous que les “Messieurs et Mesdames Nuage” souffrent d’ ANHEDONIE = incapacité à se réjouir de quoi que ce soit ?

  • La sélection de la collection Proche créée en 2022 par les éditions Iconoclaste et les Arènes, est vraiment top ! Vous pouvez glisser dans votre poche leurs romans, essais, récits de vie et enquêtes pour vibrer, grandir et être conseillé et vous balader sur leur site bien pensé et vitaminé à souhait.

 
Précédent
Précédent

Une année de philosophie de Marie Robert