Une variante de ma recette du clafoutis aux pommes : ma recette du clafoutis amandine aux nectarines infusées à la verveine.

Mon petit plaisir d’hier : déguster ma part de clafloutis amandine aux nectarines infusés à la verveine dans mon jardin. Vertus calmantes et relaxantes assurées!

Je vous ai partagé ma recette du clafoutis à la pomme la semaine dernière et j’ai eu plusieurs retours me disant qu’elle avait été testée et approuvée ce week-end, il n’en fallait pas plus pour me réjouir! Hier, j’ai tenté une version free-style et comme ça a été un vrai succès à la maison, je vous la partage. Vous aimez la poudre d’amandes? La verveine? Les nectarines? (Récoltées en France, bien sûr… même si cela n’est pas facile d’en trouver vu qu’il n’y a pas eu beaucoup de soleil ces derniers temps) Alors, cette recette de clafloutis est pour vous!

RECETTE DE CLAFOUTIS AMANDINE AUX NECTARINES INFUSÉES À LA VERVEINE POUR 6 PERSONNES

150 grammes de poudre d’amande
50 grammes de farine (vous pouvez mettre de la farine d’épeautre)
80 grammes de sucre roux
3 œufs
½ litre de lait
3 nectarine
40 grammes de verveine
Quelques pincées de sucre de coco
Quelques amandes effilées

L’infusion de nectarines/verveine.

Portez 40 cl d’eau à ébullition dans une casserole. Une fois que l’eau frémit, arrêtez le feu et jetez-y les 40 grammes de verveine. Laissez infuser 10 minutes, pas plus. Coupez les nectarines en fines tranches et plongez-les dans l’eau infusée. Pendant ce temps-là, mélangez la poudre d’amande, la farine, le sucre et les œufs. Rajoutez le lait, fouettez bien. Après 10/15 minutes d’infusion, égouttez les nectarines (vous pouvez très bien garder l’eau infusée pour la boire) et tapissez un moule à gâteau avec, versez la pâte dessus puis les amandes effilées et faites cuire entre 40 minutes et une heure à 180 °C (vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau).

Une fois sorti du four, je parsème le clafoutis d’un peu de sucre de coco.

Régalez-vous!

Le panneau devant Chouette Pâtisserie, rue Judaïque, à Bordeaux qui m’a fait sourire. Je vous le partage!

Précédent
Précédent

Panaille, le restaurant qui va bouleverser vos papilles et mettre tous vos sens en pagaille!

Suivant
Suivant

And you, do you claf’?